Details
Des centaines de blagues ont été répertoriées dans Le film de les Nuls, mais certaines sont cachées dans le film et pas forcément décelables en une seule fois. Alors voici une petite liste des blagues cachées :
- Quand le mechant de Red Is Dead tombe à l'eau la premiere fois, le panneau indique "MAZOUT : NE PAS SE JETER DEDANS"
- Quand le méchant se jette pour la deuxieme fois dans cette mare, le panneau indique "MAZOUT : NE PAS SE RE-JETER DEDANS"
- Sur le tableau d'école que gratte le tueur avec sa faucille avant de faire sa premiere victime, il est écrit :"Lundi 7 mai / Geographie / Les affluents du Burundi"
- Le magazine que lit Serge a "l'aréoport" se nomme Azur Sex, et titre "Cannes, Festival de la baise"
- Sur tous les panneaux derriere Odile à l'aréoport, il y a écrit Odile Deray. L'un d'eux, en bas à gauche, est écrit en rébus ! Et un autre derrière elle porte "3615 ODILE" !
- Quand Simon arrive, un petit panneau est attaché autour de son cou, indiquant que c'est un "Acteur non accompagné"
- On peut lire les conditions de vente de la Reneault Safrane serie Palme d'Or : "Offre valable dans la limite des stocks disponibles vu que y'en a que une.
Cond. spéciales sur de nombrx autres modèles. Apport minimum 20% du prix ttc du vehic. pour 10 000 Frs empruntés au TEG de 5,7% sur 15 mois au CCR sous reserv. d'acceptat. de votre dosser et si vous avez compris qque chose."
- Dans la boite à gants de la Safrane, on peut trouver un petit jouet rose pour faire des bulles, et la barette de Serge !
- Quand Serge et Simon demandent leur chambre à leur arrivée au Martinez, il y a un panneau derriere Simon : "20th century foune"
- L'entrée de la chambre est truffée de panneaux en raport avec le cinéma. On y remarque un panneau "Nazifilm Romantic Production", mais aussi un petit carton par terre ou il est écrit "SVP un franc pour manger", et un panneau indiquant "Hassan Cehef" !
- Au restaurant quand Emile Gravier lit son journal, on retrouve derriere lui un panneau "20th century Foune"
- Toujours au restaurant, des gens lisent le journal, et un homme lit "Sourds magazine" qui titre "Tuès à la saucisse de morteaux"
Actualisé le 24 octobre 2005