LA BIOGRAPHIE*
* Cette page n'est pas issue de l'agriculture biologique

      L'aventure des Nuls commence tout d'abord par la rencontre entre Bruno Carette et Chantal Lauby. Ils travaillent ensemble à Radio France Cote d'Azur. Ils écrivent et jouent ensuite des sketches ensemble pour l'emission "Azur Rock" Sur France3 marseille. Ils y animent plus tard "Bzzz". Alain de greff, alors directeur des programmes de Canal+ les remarque et les fait monter à Paris. Ils y rencontrent Alain Chabat (présentateur météo) et Dominique Farrugia (assistant de production).
Tous les 4, ils écrivent le scénario d'une saga quotidienne de science-fiction : Objectif nul.
Ils grimpent rapidement et deviennent les piliers de "l'esprit canal", avec beaucoup d'emissions a leur nom, des fausses pubs, etc...
Les Nuls entrent alors à Nulle Part Ailleurs durant toute la saison 87-88 en présentant le JTN.
Ils enchainent avec TVN 595, le temps d'un samedi soir, une chaine de télévision imaginaire accueillant une tonne de programmes Nuls !
Une autre soirée, le 13 mars 1989, les Nuls envoient La nuit la plus nuls, encore une vitrine a Nulleries !
Vient aussi l'ABCD Nuls, l'alphabet revu par les Nuls. C'est la derniere emission à laquelle participe Bruno Carette.
En 1989, Bruno decède, mais les Nuls poursuivent leur aventure. Ils tournent Histoire(s) de la télévision, qui met en scène la télévision, a travers les yeux de la famille Gilet.
Les Nuls ont alors une grosse émission a eux tout seuls, Les Nuls l'Emission, où ils n'ont quasiment pas de limite chaque samedi soir, durant 1h, en direct live ! Avec en clou du spectacle chaque semaine l'Edition, le journal de l'Emission, et la celebre saga "Regis est un con".
Ils se lancent enfin dans le long métrage, et c'est une réussite. La cité de la peur est un bijou, autant qu'un ovni comique. Rien qu'a entendre la bande annonce... "Attention, ce film comporte certaines scènes de violence. Mais d'autre pas. Ce qui fait que, en moyenne, ca va".
Depuis, les nuls tournent chacun de leurs cotés des films différents, et se retrouvent a l'occasion, pour la promo des DVD ou sur un tournage.

Retour

Accueil


Actualisé le 24 octobre 2005